À propos

«Il n’y pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.»

Je suis très sensible à cette phrase de Paul Eluard. Elle résonne aujourd’hui comme une prémonition. Il y a une vingtaine d’années lors d’un voyage à Avignon, alors que je travaillais comme styliste pour Christian Lacroix, je me suis arrêtée, sous le charme, de cette demeure nichée au sein des vestiges du Couvent des Cordeliers, je l’ai photographié.

Amoureuse des belles pierres, des lieux chargés d’histoire et pour la protection de notre patrimoine, cet endroit pittoresque est resté gravé dans ma mémoire jusqu’à ce qu’un jour d’octobre, je retombe dessus alors qu’il était proposé à la vente.

Accessible par un petit pont qui traverse la Sorgue, ce lieu intime, comme protégé, se prêtant à de multiples déclinaisons, nous a donné l’envie d’imaginer un projet qui réunirait des valeurs qui nous sont chères et permettrait de les partager.

Suite à de sérieux problèmes de santé, j’ai quitté le milieu de la couture pour créer Mini Monde, une maison d’édition qui raconte le costume, la mode. Je suis convaincue que la culture est un espace d’exploration qui nous fait voir le monde différemment et nous invite à découvrir une autre manière de consommer.

Aujourd’hui, ouvrir le lieu. est une chance. Soutenue par ma famille, mon mari, mes enfants et une équipe formidable, nous avons l’opportunité de créer un espace pour se rencontrer et valoriser les pratiques respectueuses de l’environnement. Partageons nos talents et inventons ensemble un futur optimiste.

Carole Swartvagher, fondatrice du lieu